Sur le pont d'Avignon .......

Publié le par Ouatine & Cie.over-blog.com

 

Petit reportage sur AVIGNON

la Cité des Pâpes

la semaine dernière ma soeur accompagnée de l'un de ses fils sont venus de Paris 

nous rendre visite à Marseille.

Ma fille ainée a fait ses études à l'université d'Avignon et nous a orgnanisé une visite au palais  des Pâpes

Occasion pour elle de faire un petit clin d'oeil  sur  cette époque ou elle a de bons souvenirs

et pour nous de mieux connaître cette très belle cité

Nous avons passé une belle journée et je voulais juste vous la faire partager ...

 

La cité ... GEDC1952.JPG

 

 GEDC1942

 

GEDC1922

 

GEDC1934

 

 des Pâpes  ...

 GEDC1947.JPG

 

 Une de ses universités ....

 GEDC1918

 

 Les remparts ...GEDC1914

 

 

 Le théatre ...

 

GEDC1928-copie-1.JPG

 

 Les jardins ... GEDC1959

 GEDC1959.JPG 

 

 Et notre fameux Pont d'Avignon ....

 GEDC1957

 

Avec sa vue magnifique ! ...

   

GEDC1970

 

Nous n'y avons pas pris le temps d'y danser

 même si les musiciens étaient aux rendez-vous !!!

 

GEDC1937

Bonne semaine à vous ... qui passez par là ...

Publié dans MOI - BLA BLA BLA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'habite à Vallabrègues, un p'tit village entre Tarascon et Avignon. Biz Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Effectivement tu n'es pas très loin de chez nous! je pense que nous allons ramasser nos chocolats avec imper et bottes en caoutchouc !! je t'embrasse Caro<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh superbe reportage photos, c'est à côté de chez moi, j'aime beaucoup Avignon. Je vais y faire mes courses toutes les semaines. Biz Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mais ou habites tu exactement hé co -llè - gue ... !!! ;    lol   je t'embrasse,<br />  Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> celà sent bon le soleil !!! p'tite balade chez les copinettes ! hihiih ! avant d'aller pique niquer à la plage... il fait si beau... belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu as bien raison profite de ce beau soleil !! je suis allée te rendre visite ce matin et ta guirlande de petits lapins me plait énormement je vais essayé d'aller m'acheter les fournitures toute<br /> à l'heure car je n'ai pas tout ! Je te promets de t'envoyer une petite photo dès qu'elle sera faite.<br /> <br /> <br /> A très bientôt ....et n'oublie pas le parasol et la crème solaire  !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou! J'aime beaucoup cette ville car elle fait partie de mon histoire; je suis née à Orange et j'ai passé les 15 premiers jours de ma vie à l'hopital d'Avignon! C'est une ville magnifique et<br /> chargée d'histoire...<br /> <br /> <br /> Biz. Boo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Boo ! j'ai bien fait de mettre en ligne ces photos de notre ballade, car maintenant je te connais un peux plus ! Orange nous y passons souvent dans nos déplacements mais nous n'y sommes<br /> jamais arrêtés because : autoroute du sud directe !!! mais nous nous balladons souvent et cela fait parti de mes projets car je ne connais pas encore toute cette grande région.<br /> <br /> <br /> Passe une bel après midi je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour cette visite. Je ne connais pas du tout Avignon et tu m'as donné envie de la visiter.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour LN, je crois avoir vu que tu habitais en Aquitaine sur ton blog cette également une belle région je la connais un peu. Nous nous déplacions beaucoup dans notre famille avant et je crois<br /> pouvoir dire que je connais un peu près toute la France. J'aime beaucoup notre pays nous avons la mer, la montagne, la campagne et notre patrimoine est très riche.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui ( et les jours à venir d'ailleurs) mon programme est d'apprendre le point de croix ! Je n'arrêterais que lorsque mon essai me donnera entière satisfaction je pourrais participier<br /> activement à tous les SAL que tu organise !!! Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />